À la conception du parc, les locomotives et les wagons étaient achetés dans le commerce. Rapidement, ils n’ont pas suivi la cadence imposée et ont été remplacés par des modèles développés spécifiquement pour répondre aux besoins d’endurance requis.
Les carrosseries des motrices sont réalisées en fonderie d’Aluminium et sont équipées de blocs moteurs réalisés sur mesure afin de pouvoir tracter le maximum de wagons (cinq en moyenne).
Les carrosseries des wagons sont en tôle de laiton 5/10 photo-découpée et pliée pour un maximum de légèreté. Leurs châssis sont en Mélaminé Haute Densité pour une parfaite rigidité et un centre de gravité au plus bas.
Toutes les pièces d’usure, majoritairement en acier inoxydable, sont fabriquées en usinage à commande numérique par un sous-traitant en raison des quantités requises (pas moins de 800 roues par an consommées par exemple).
Désormais, grâce aux nouvelles technologies d’impression 3D filament, les maquettistes conçoivent également eux-mêmes les carrosseries et les éléments de détail des nouveaux trains.